Un commentaire

5 astuces pour vendre rapidement votre bien !

astuces pour vendre

Une fois votre appartement ou votre maison mis sur le marché, mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser la transaction dans les meilleurs délais. CityLife vous explique comment vendre vite et bien.

1/ Ranger et désencombrer

Le home staging est devenu une étape classique lors de la vente d’une maison. Le principe est simple : en réalisant quelques travaux d’aménagement peu coûteux, en déplaçant les meubles et en libérant de l’espace, vous laissez plus d’opportunités aux futurs acheteurs de se projeter dans votre logement. Vous risquez de perdre leur attention s’il y a trop d’éléments à regarder.

Attention, les acquéreurs n’auront pas non plus envie de découvrir une maison sans vie avec un seul fauteuil dans le salon. Vous devez trouver le bon équilibre entre décoration trop personnelle et trop épurée.

Assurez-vous qu’il soit facile de circuler dans les différentes pièces. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de ranger les jouets qui pourraient traîner au sol.

2. Mettez en valeur les points forts de votre habitation

Les beaux jours seraient plus propices à la vente immobilière que le reste de l’année. Mais jouer la carte de la saisonnalité peut s’avérer judicieux. De la même façon, si vous disposez d’un beau jardin, n’hésitez pas à le mettre en scène. Bref,  tout ce qui pourrait constituer une « valeur ajoutée » et permettre à votre habitation de se démarquer des autres biens immobiliers proposés sur le marché ne doit en aucun cas être caché mais au contraire fièrement exhibé !

3. Faites savoir que votre logement est sur le marché

Il est essentiel que vous communiquiez sur votre projet de vente. Parlez-en autour de vous mais aussi via les réseaux sociaux et les sites d’annonces. Attention toutefois à ne pas en faire trop ! Multiplier les mandats simples auprès de différentes agences immobilières part certes d’une bonne intention (optimiser les chances que votre annonce soit vue) mais risque de surexposer votre bien (et donc de la décrédibiliser). Et pour cause, s’ils voient que votre maison ou votre appartement est mis en vente à des prix différents sur plusieurs sites d’agences, les acquéreurs potentiels pourraient trouver suspect que vous déployiez tant d’efforts pour vous en débarrasser…

4. Mettre son bien en vente au juste prix

L’acheteur potentiel écume les sites d’annonces immobilières en ligne et balaye ainsi le marché. De même pour les vendeurs : il faut comparer les biens similaires en vente et ne pas surestimer son prix ! Ne pas se dire que l’on baissera ultérieurement : la négociation arrive bien plus tard, après les visites.

 

5. Mettre des photographies flatteuses

20 secondes : c’est le délai donné au « coup de coeur » d’un acquéreur potentiel. 60 % du temps restant est consacré au passage en revue des photos. La solution pour attirer l’attention est de mettre en ligne des images avec plusieurs points de vue et de garantir à votre intérieur une luminosité optimale.

Comments (1)